les-inventeurs-oublies-et-spolies

les-inventeurs-oublies-et-spolies

INVENTEUR DU JEU DOCTEUR MABOUL

 Docteur Maboul : l'inventeur ne parvient pas à payer sa propre opération

 

DOCTEUR MABOUL 

 

 

Cet  inventeur, s’appelle John Spinello, il convient de rappeler son nom, pour qu’il ne soit pas oublié.

Là, il 'agit d'un jeu, qui sans bouleverser l'histoire du monde a tout de même apporte la joie dans quelques familles, et peut-être faire naître des vocations de médecin, ou de chirurgien, même sans provoquer des vocation, il a fait rire bien des familles.

Il a permis d'apporter un approche ludique, et accessible au plus grand nombre.

Comme de nombreux inventeurs, ce n'est pas un affairiste

Il avait vendu le jeu et ses droits il y a plus de cinquante ans maintenant, pour 500 dollars.

L’homme a confié qu’il n'avait pas de regret sur ce qui s’était passé, préférant se concentrer d’avantage sur la joie que le jeu a apporté à tellement de personnes

Au "fil des ans", le jeu aurait cependant rapporté 40 millions de dollars à ses actuels propriétaires depuis le début des ventes en 1965.

 

Maintenant, cet inventeur 77 ans, n'est pas en plus en mesure de payer ses soins médicaux.

Cette mésaventure se situe aux Etats Unis, mais en FRANCE, nous avons de nombreux inventeurs, qui se retrouvent spolié par les absurdité propre à notre système français bien particulier, avec ses nombreuses contradictions, et fonctionnement illogique.

 

Le plus vulnérables sont les inventeurs indépendants.

Ce sont des inventeurs, qui inventent, et créent avec des petits moyens, il existe un système de brevet, qui reste un système très onéreux, voir même ruineux.

Un fois, qu’un brevet est financé, il faut encore maintenir ses droits par le paiement d’annuités, en fait, c'est une  une taxe pour rester le propriétaire de son idée, ou de sa création.

 

Et bien souvent, les grands groupes organisés attentent tout simplement, les acheter pour une somme dérisoire, ou que les inventeurs perdent leurs droits pour s’emparer de cette création, même pour ceux, qui arrivent à faire un brevet, s’ils ne peuvent pas payer, cette taxe, le brevet tombe dans le domaine public, et les grandes entreprises, peuvent les exploiter sans payer le moindre droit à l’inventeur.

 

Les problèmes de cet inventeur, John SPINELLO, même si cette affaire est aux États Unis reste assez représentative des problèmes, que rencontre la plupart de petits inventeurs indépendants, et modestes.

Mais ce jeu est aussi suffisamment connu en FRANCE, pour même dans notre pays, nous en soyons conscients.

Beaucoup ont probablement jamais su, qui avait inventé le jeu
Ce jeu mondialement connu le MONOPOLY , qui a été créé pour un chômeur en 1931, Charles Darrow,aux Etats Unis, lui à réussi à receuillir les fruits de son invention, bien, que les débuts aient été difficiles.

Après, la firme qu’il avait créé a acheté les droits à un autre inventeur, une inventrice, Elizabeth Magie, qui avait inventé un jeu au principe voisin, en 1904, THE LANDLORD'S GAME, le jeu du propriétaire foncier.

Ce jeu de société ayant pour but de montrer la « nature antisociale du monopole », elle souhaitait une diffusion la plus large possible.



Durant les années 1910 et 1920, la diffusion de ce jeu politiquement marqué s'étend sur le territoire des États-Unis.

Que ce soit aux États Unis, ou FRANCE, derrières les inventions, il y a aussi des créations d’emplois.

Et comme d’habitude, nos dirigeants politiques, ne sont pas capables de voir plus loin, que leur nez, leur nombril, et les prochaines élections.

Les inventeurs même avec des réglementations différentes sont trop nombreux à ne pas pouvoir être en mesure de pouvoir en toute légitimité de profiter du fruit de leur création, et leur intelligence.

Patrick COUTANT



14/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour